Semaine des langues au collège

Du 4 au 8 avril, le collège Ponthieu a célébré la semaine des langues !!! Cette dernière a été essentiellement préparée par les élèves de 3ème LCE qui, durant trois semaines, ont travaillé sur la réalisation des affiches, la confection des différentes activités et jeux qui allaient être proposés aux élèves sur le temps du midi.

Le but étant de célébrer les différentes langues mais aussi d’en découvrir certaines !

Les élèves du collège ont ainsi entendu résonner lors des récréations les hymnes nationaux de nombreux pays et se sont vus proposer de nombreuses activités entre 13h et 14h comme un Escape Game Harry Potter, un concours de virelangues, un baccalauréat « multi langues », un atelier de création de drapeaux, un eurovision puis un questionnaire culturel entièrement réalisé par les LCE avec à la clé pour les heureux gagnants la participation à un goûter britannique ! Les élèves ont également pu réaliser des « piñatas » avec Señorita Garcia.

L’un des temps forts de cette semaine fut la participation des élèves FLE venus nous faire découvrir leurs pays ainsi que leur langue natale, un partage qui a beaucoup plu à nos élèves !

Sans titre
sem2