A.S. / U.N.S.S.

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE DE PONTHIEU

L’association sportive du collège de Ponthieu offre, en dehors des cours d’EPS, la possibilité à tous les élèves volontaires de pratiquer des activités physiques et sportives variées, sous des formes adaptées durant toute l’année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition, loisirs et formation notamment à l’arbitrage.

Les activités proposées

Cette année, les élèves pourront pratiquer entre 12h et 13h le basket-ball avec Mme LENNES, le handball avec M.POURCHEZ, le futsal avec M.LEGRAND, le badminton avec M.CACHEUX, la gymnastique avec Mme CHARAIX, la danse avec Mme LENNES, le run and bike, le cross avec M.CADREN et l’athlétisme le mardi et le vendredi au stade Paul Delique de 17h30 à 19h. Ponctuellement, les élèves intéressés pourront également participer à quelques entraînements d’équitation.

Les compétitions ont lieu en général le mercredi après-midi. Parfois tout le mercredi. La participation aux compétitions n’est pas obligatoire. Les élèves peuvent uniquement faire les entraînements.

L’inscription

Pour s’inscrire à l’association sportive du collège c’est simple : il suffit juste de demander un imprimé d’inscription à son professeur d’EPS , le faire remplir par ses parents et s’acquitter de la somme de 15 euros. Une fois inscrit, l’élève peut participer à toutes les activités proposées au sein de l’association sportive du collège.

IMPORTANT

Les élèves qui bénéficient de l’allocation départementale de la scolarité peuvent bénéficier du Pass’Sport pour régler leur cotisation. Pour cela :

1) Si vous disposez d’un outil informatique à votre domicile, vous vous rendrez sur le portail somme.fr/aides/pass-sport recensant l’ensemble des clubs partenaires du dispositif.

– taper le nom, prénom et le code de l’enfant et saisir une adresse mail ou un numéro de portable

– accéder à un menu déroulant vous permettant d’utiliser le Pass’sport.

Sélectionner : la commune, l’activité, le nom du club et solliciter une réduction en fonction du montant du Pass’sport.

• Vous recevrez un accusé de réception de votre demande par mail ou par SMS
  • Le club reçoit par mail la demande de réduction.

L’association sportive valide la demande en vous envoyant un mail de confirmation.

2) Si vous ne disposez pas d’un accès internet, vous devrez vous rapprocher de l’association sportive du collège avec la notification d’attribution d’allocation départementale de scolarité et son code pour effectuer la démarche avec l’association.

Dans tous les cas, le pôle jeunesse de la direction de la jeunesse et des sports dans les territoires peut accompagner, par assistance téléphonique, la famille pour effectuer sa demande.