Parents d’élèves

Parents, à vous d’être acteurs ! Vous souhaitez vous engager dans la scolarité de votre enfant,  l’association des parents d’élève est là pour vous aider !

En autonomie, l’association propose la liste des candidats pour siéger au conseil d’administration et organise les élections. L’association met en place un planning  pour que les parents puissent assister aux conseils de classe. A noter, deux places sont disponibles par conseil.

L’association organise la remise des brevets des collèges (récompense et goûter).

L’association centralise la commande des fournitures scolaires pour faciliter la rentrée scolaire de tous. Cette commande groupée permet de dégager un petit bénéfice. Elle apporte une participation financière dans les projets pédagogiques des enseignants.

L’association assure un relais entre les parents, les enseignants et l’équipe de direction. Vous pourrez y trouver une écoute active avec respect de l’anonymat. Une boîte mail a été mise en place pour vous donner la parole : monenfantaucollege@gmail.com

Une aide peut vous être également apportée dans l’utilisation de l’espace numérique de travail. Au plaisir  de vous accueillir au sein de notre équipe.

Mme Scellier