La classe média sur tous les fronts

Depuis cette année, le collège Ponthieu offre aux élèves de 3e volontaires de participer à une classe média. L’occasion pour eux, 2h par semaine, de s’initier aux différentes pratiques journalistiques. La dizaine d’élèves inscrit.es a ainsi pu écrire quelques articles, faire un reportage vidéo sur l’inauguration de la fresque sur la laïcité dans le hall du collège ou réaliser un audio-reportage lors de la sortie street art à Paris en décembre dernier.

Ils travaillent en ce moment sur la problématique des décharges sauvages à Abbeville et ont réalisé une sélection d’articles qui ont marqué, de leur point de vue, le mois de février. Ceux-ci seront affichés au CDI.

Les articles écrits sont visibles sur le site wix dédié.

Sur la page youtube du collège, vous trouverez le reportage sur l’inauguration ainsi que l’audio reportage sur la sortie street art