Rattrapages épisode 1

Beaucoup d’articles en retard sur le site, mais n’hésitez pas à retrouver le collège sur Facebook et Insta pour être au courant de toute l’actu pédagogique et éducative, les actions, les sorties, les voyages…

En attendant, voici le premier d’une série d’articles de rattrapage qui va s’étaler sur quelques semaines. Aujourd’hui : le cinéma

Les élèves de 604, 501 et 408 ont été inscrits cette année au dispositif collège au cinéma : 3 films diffusés au Rex pour ouvrir leur horizon cinématographique, travaillés ensuite en cours. Bienvenue à Gattaca, pour aborder la science fiction, Le pays des sourds pour sensibiliser au handicap et faire connaître le genre documentaire, et enfin Siddharth, pour découvrir une certaine réalité d’un pays lointain, l’Inde.

large_gZmIxR0qfaTj0sIvfAWqgqOOeVa
le-pays-des-sourds
owDGi3kxhyLNmYkcnFUGrotsrOK

Par ailleurs, la plupart des classe de 4e ont pu grâce au pass culture aller voir le documentaire les Mots de Taj , qui retrace le parcours d’un migrant Afghan qui a traversé le Moyen Orient et l’Europe pour arriver à Amiens. Ils ont eu la chance quelques jours après de pouvoir rencontrer Dominique Choisy, le réalisateur.

Les élèves de la classe média ont pu l’interviewer à cette occasion.

Toujours avec le pass culture, les 3e ont pu aller voir La zone d’intérêt, grand prix du festival de Cannes et meilleur film étranger aux Oscars

Enfin, les élèves de 505, dans le cadre d’un PAC 2 tournant autour d’Alice au pays des merveilles, ont pu aller voir au Rex le classique de chez Disney de 1951