Lectures de Noël à l’école maternelle des Platanes

On est allé à la bibliothèque d’Hyper U le 22 novembre 2018, pour emprunter des livres. Tout le monde a cherché des histoires sur le thème de Noël.
En classe, avec notre professeur madame David, on s’est entrainé : se mettre d’accord sur la lecture (qui lit ce passage), ne plus buter sur les mots, faire attention aux liaisons, au ton. On a beaucoup travaillé les textes, on les a lus plusieurs fois en classe et à la maison.
Le 18 décembre, on est allé à l’école maternelle des Platanes avec notre professeur et madame De Saint Paul, pour lire nos histoires de Noël.
En arrivant, on a commencé par relire nos histoires dans le couloir, pour réviser, pendant que les enfants de la maternelle étaient encore dans leur classe. Chaque groupe de notre classe a ensuite lu son histoire aux enfants, en petits groupes.
Les enfants ont bien écouté les histoires, ils étaient attentifs et contents. Après nos histoires, c’était l’heure de la récréation, alors on a aidé les petits à mettre les manteaux et on a joué un peu avec eux dans la cour. Ensuite, on est rentré au collège.

Fanny « J’ai adoré le moment où j’ai lu mon livre aux enfants. »
Célina « J’ai bien aimé et je voudrais bien y retourner pour d’autres lectures. »
Damia « Ils étaient mignons. »
Mathieu « Les élèves étaient agréables, j’aimerais bien revenir. »
Léa et Agathe «  J’ai adoré, ils sont adorables ! »
Coraly « J’espère qu’on ira bientôt pour lire d’autres histoires. »
Sohanne « J’ai bien aimé lire et j’espère qu’on va y retourner ! »
Sophie « C’était trop bien, je voudrais encore aller dans leur classe ».

Les 6ème 8