Liaison école de Drucat et collège de Ponthieu

Le jeudi 13 décembre dans le cadre de la liaison école collège les élèves de la classe de CM1- Cm2 de Madame GODIN de l’école de DRUCAT sont venus rencontrer leurs homologues de la classe de 6ème2 du collège pour participer à un projet commun sur le basket et le scratch. Les élèves des deux classes ont été dispatchés en deux groupes. Le matin de 9h30 à 11h45 un groupe participait à l’atelier Basket encadré par Madame Lennes et une professeur des écoles stagiaire pendant que l’autre groupe. travaillait sur un projet scratch en salle multimédia avec Monsieur Tartare et Madame Godin , et inversement l’après-midi.

Les élèves de Drucat ont pris leur repas au collège et avant de regagner les ateliers de l’après-midi les élèves de 6ème2 ont fait visiter le collège aux élèves de DRUCAT.

L’atelier scratch

En salle multimédia, les élèves ont créé un programme informatique qui déplace un basketteur driblant avec son ballon de basket. Il dribble deux ou trois fois avant de mettre un panier. À chaque fois que le basketteur met un panier, le score augmente de 2 points.

L’atelier Basket

Après un échauffement mené par les élèves de 6ème2, tous les élèves sont passés sur des ateliers de dribble, de passes, de tirs avant de finir par des matchs en 4 contre 4.

La journée s’est terminée par un petit coup à boire avant que les élèves de Drucat ne reprennent le bus pour revenir dans leur école.

Prochain rendez-vous le lundi 13 mai à Drucat où les élèves de 6ème 2 se rendront à vélo pour continuer le projet.

bask1
bask2