Une rentrée des plus sportives !

Malgré les contraintes sanitaires, le sport est revenu en force au Ponthieu !

Ainsi, dans le cadre de la journée du sport scolaire, tous les élèves de 6ème du collège ont participé à une matinée sportive qui s’est déroulée au gymnase Ponthieu les lundi 20 et jeudi 23 septembre. Ils sont passés sur 6 ateliers : handball, basket-ball, saut en longueur, vitesse, fitness et ergomètre. Ces ateliers étaient encadrés par les professeurs d’EPS et monsieur Gérin, éducateur sportif du club d’aviron d’Abbeville.

Atelier basket (2)
Atelier basket
Atelier course (2)
Atelier course
Atelier ergomètre (2)
Atelier ergomètre
Atelier handball (2)
Atelier handball (3)
Atelier Handball
Atelier saut (2)
Atelier saut
Atelier vitesse (2)
Atelier vitesse (3)
Atelier vitesse

Dans le cadre de l’association sportive du collège, un tournoi de handball et de badminton a eu lieu le mercredi 6 octobre rassemblant 12 élèves du collège.

mercAS1
MercAS2
MercAS3
MercAS4
MercAS5
MercAS6
MercAS7

Enfin, c’était le retour tant attendu du cross ! Les mardi 19 et jeudi 21 septembre, garçons et filles de chaque niveau ont pu se confronter aux autres mais surtout à eux-mêmes dans cette épreuve mêlant tout autant vitesse qu’endurance.

résultats des 6e / Résultats des 5e / Résultats des 4e / Résultats des 3e

cross1
cross2
cross3
cross4
cross5
cross6
cross7
cross8
cross9
Cross10
cross11
cross12
cross13
cross14
cross19
cross20

Vous pouvez également retrouver 2 vidéos sur la chaîne youtube du collège. Ici et

Il était temps que les vacances arrivent pour un peu de repos !