L’audace récompensée

Lundi 20 mai, les élèves de quatre classes de 4e, gagnants du prix BGE, et les élèves de 5e SEGPA se sont rendus au Touquet pour le salon de l’entreprenariat destiné aux collégiens et lycées des Hauts-de-France: « jeune et audacieux, pourquoi pas moi? » . Sur place, les élèves ont découvert diverses animations : rencontres avec des étudiants et des jeunes entrepreneurs et ateliers (cuisine, photo, musique, céramique…). L’après-midi les élèves ont assisté à la remise des prix pour les projets des lycéens, remise des prix accompagnée de mini-spectacles de danse et de musique.

Le projet BGE s’était déroulé en plusieurs temps au collège lors des 1er et 2e trimestres pour les 4 classes de quatrième et la 5e SEGPA: visite de deux entreprises pour rencontrer des professionnels et découvrir les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne. De retour en classe, les élèves ont participé à trois interventions: par groupe de 3 ou 4, les élèves ont imaginé un projet d’entreprise dans l’un de ces deux secteurs; projet qu’ils ont ensuite présenté à l’oral devant un jury composé de la direction du collège, du professeur principal et de professionnels. Les élèves devaient présenter une affiche sur leur projet d’entreprise: nom et logo de l’entreprise, activités proposées, communication, partenaires, ressources, coûts, distribution, etc.

PART_15583446426721
PART_15583450478181