Une usine qui se met au vert

Nous avons visité l’usine Procter & Gamble, située à Amiens, qui est aussi une plateforme logistique. C’est une usine qui compte 1900 salariés. Elle est spécialisée dans le « soin du linge ».

La première production de l’usine a été réalisé en 1963, avec les savons. Puis vient la lessive en poudre en 1965. En 1988, Amiens se spécialise dans la lessive liquide. En 2001, Alpa, l’usine de leur fabrication de bouteilles de lessives, s’installe à Amiens pour éviter la pollution et le temps de trajet. L’usine s’agrandit en 2012 grâce à la production de pods, de la marque Ariel.

L’usine Procter & Gamble est bien située pour les exportations, notamment pour l’Angleterre, leur premier consommateur (42%).

Procter & Gable propose des solutions pour que leurs produits soient plus durables, comme avec des emballages qui sont fabriqués en plastique recyclé ou bien d’origine végétale, ou avec des produits dits naturels.

Ils adoptent des modes de consommation responsable, réduisant leurs déchets, et font du recyclage… Ils cherchent aussi une société plus juste, et le partage des tâches

3 élèves du CVC à la découverte de Procter & Gamble