Tous à la bibliothèque !

Cette année, à l’initiative de l’AR2L (Agence Régionale du Livre et de la Lecture), et en partenariat avec les médiathèques d’Abbeville, la classe de 4e6 est inscrite dans le dispositif « tous à la bilbliothèque ! ». Dans ce cadre, chaque élève s’est vu remettre à la médiathèque Jacques Darras un exemplaire du roman Kokoro, de Delphine Roux, auteure qu’ils ont pu rencontrer au collège. Emmenés par leur professeure de Lettres Modernes, Mme Dheilly, ils se sont donnés l’objectif de transformer certains chapitres du livre en pièce de théâtre, aidés en cela par la comédienne Marion Bonneau. La représentation aura lieu la veille de l’ouverture du salon du livre d’Abbeville, à l’espace Saint André.

KODAK Digital Still Camera
bib6