L’ordre national du mérite pour 2 de nos élèves

Mercredi 31 mai, deux élèves

du collège de Ponthieu ont été mis à l’honneur lors de la remise du Prix de l’Éducation Citoyenne : Jules Carville et Nathan Gardinier,  élèves de 3ème, ont été récompensés pour leur parcours citoyen, au collège comme dans leur vie quotidienne. Tous deux sont en effet les représentants de tous les élèves au conseil d’administration ; ils sont aussi des membres très actifs du conseil de vie collégienne et s’impliquent dans le fonctionnement du collège. Par ailleurs, Nathan est jeune sapeur pompier ; Jules encadre de plus jeunes enfants en pratiquant sa passion : la danse. Tous deux aimeraient passer leur BAFA pour continuer à s’occuper des enfants.

La direction du collège et M. Gardin-Bachelet, CPE, les ont donc accompagnés ce mercredi après-midi à Rosières-en-Santerre, où leur a été décernée une distinction de l’Ordre National du Mérite. Nous sommes fiers d’eux et ne doutons pas qu’ils poursuivront ce parcours remarquable !