Ados au théâtre

[archive 05/2017] C’était un PAC (projet artistique et culturel) du collège : la classe de 4e6 du collège de Ponthieu a participé d’octobre à avril au prix ado du théâtre contemporain. Ils étaient accompagnés en cela par leurs professeurs de Lettres, Mme Cochennec, d’Histoire-Géographie, M. Davion, ainsi que du professeur documentaliste, M. Reux. Il s’agissait de lire 6 œuvres de théâtre récentes, puis d’élire parmi celles-ci leur préférée. Ce prix concerne toute l’académie.

De plus, par deux fois, les élèves ont dû présenter une saynète issue d’une ou de plusieurs des œuvres en compétition. Ils ont régulièrement travaillé en atelier avec la comédienne Marion Bonneau afin de peaufiner leurs prestations. Le 7 avril dernier, ils ont présenté sur la scène du Safran, à Amiens, quelques extraits de la pièce lauréate Moi, Ota, rivière d’Hiroshima, devant l’auteur lui-même, Jean-Paul Alègre.

auteur
repet